Serge Davidoux

Serge Davidoux est musicien, écrivain et conteur : « J’écris en musicien, je chante en écrivain. Depuis aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu l’envie de raconter des histoires. En musique ou en mots, je suis conteur. « 

Après une formation musicale de 5 années au Conservatoire de Fontenay-sous-Bois, Serge a joué 10 ans aux claviers d’une groupe musical. Il y a créé la grande majorité des mélodies utilisées. Au cours des années, avec son complice Jean-Pierre Mérault, ont été créées de nombreuses chansons. 

Suite à une véritable traversée des Pyrénées, sur le Chemin de Compostelle, Serge a écrit la chanson Pyrénées en septembre 2016 puis dans le mouvement de création de l’opérette Pyrénées-Né, a imaginé une bonne partie des mélodies et le livret. 

Serge a par ailleurs toujours écrit des textes, des paroles de chansons, des contes pour grands et petits, des nouvelles, scénarios, trames de jeux de rôles et un roman 1998 : « Et pourquoi pas simplement Terre ».

Serge a collaboré au magazine Indiana pour deux « Histoires dont vous êtes le héros » . Il a suivi des ateliers d’écritures depuis 2002 (Aleph, Elisabeth Bing, Rémanence),

Enfin, Serge a écrit une pièce de théâtre, Non-Voyageurs, drame fantastique joué depuis mai 2019 par la Compagnie Aktensene.

 

"Attachez vos ceintures, cette nuit va y avoir de la turbulence"